Transports de malades assis

Prestation de Taxi Jean-Noël

Taxi conventionné par la CPAM

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné à Castelnau de Lévis ?

Votre santé ne vous permet pas de vous rendre par vos propres moyens sur votre lieu de soin ? Dans ce cas, vous avez besoin du professionnalisme d’un taxi conventionné par la CPAM. Il s’agit d’un véhicule avec chauffeur qui a reçu l’agrément de la CPAM pour assurer le Transport Assis Professionnalisé (TAP). S’il a l’apparence d’un taxi traditionnel, un macaron officiel, collé sur sa vitre arrière droite, vous apporte la preuve que ses prestations sont véritablement reconnues pour le transport sanitaire des patients. Taxi Jean-Noël sillonne les routes du Tarn et de la Haute-Garonne pour conduire les personnes affaiblies à leurs rendez-vous de santé. Basé à Castelnau de Lévis sur le secteur d’Albi, il intervient en direction de tous les cabinets médicaux et paramédicaux, cliniques, hôpitaux qui vous soignent.

En quoi consiste le service d’un taxi conventionné par la CPAM ?

Accompagner une personne malade est une vocation tout autant qu’une responsabilité. Taxi Jean-Noël est capable d’offrir des prestations de services appropriées :
• Savoir pratiquer les gestes des premiers secours, donc être titulaire de l’attestation de PSC1 depuis au moins deux ans ;
• Adopter une conduite particulièrement douce, adaptée à votre confort ;
• Vous garantir une hygiène maximale, conforme aux mesures COVID-19 ;
• Maintenir une confidentialité totale ;
• Appliquer le Tiers payant dès lors que vous y avez droit.

Qui a droit à un taxi conventionné à Castelnau de Lévis ?

En soi, tout le monde peut faire appel aux services du Taxi Jean-Noël. Cependant, pour bénéficier d’une prise en charge financière par la sécurité sociale, votre médecin doit en premier lieu le demander. Il faut ensuite entrer dans l’un des cas suivants :
• Entrer ou sortir d’un séjour en hôpital ou en clinique
• Se rendre à un examen médical, une consultation, un soin en rapport avec un accident du travail, une maladie professionnelle ou une affection de longue durée (ALD)
• Être enceinte de plus de six mois et jusqu’à douze jours après l’accouchement, ou accompagner son nouveau-né malade pour une hospitalisation.

Combien coûte un transport avec un taxi conventionné ?

Les frais de prise en charge du Transport Assis Professionnalisé peuvent aller de 65 % à 100 %. Si vous bénéficiez d’une ALD, de la CMU ou que vous relevez d’un accident du travail ou encore d’une grossesse de plus de six mois, la CPAM paiera directement la totalité à votre Taxi Jean-Noël.

S’il s’agit d’une entrée ou d’une sortie d’hospitalisation, le tiers payant est un dispositif qui permet la prise en charge immédiate des dépenses par votre mutuelle complémentaire. Dans ce cas, vous n'avancez pas les frais. Pour pouvoir en bénéficier, il vous suffit de présenter votre carte vitale ainsi que votre carte de tiers payant (carte de mutuelle). Dans les autres cas, il faut acquitter l’intégralité du montant de la course à Taxi Jean-Noël.

Quelles sont les démarches à faire pour obtenir un taxi conventionné ?

Taxi Jean-Noël est réputé sur le secteur d’Albi pour sa volonté de vous faciliter la tâche. Il vous rappellera la marche à suivre, qui est simple.

Votre médecin doit signer une prescription médicale, que l’on appelle souvent le bon de transport et que vous lui remettrez, accompagné de :
• Votre attestation de sécurité sociale de moins d’un an ;
• La confirmation de l’ALD si elle n’est pas mentionnée sur l’attestation ;
• La carte vitale à jour.

Une solution sur-mesure


Taxi conventionné dans le Tarn pour les liaisons du domicile aux établissements de soins éducatifs spécialisés.

RÉSERVER